Je suis un artiste pluridisciplinaire, avant tout musicien et plasticien .
Après plusieurs années dans le dessin et l’illustration, je me suis orienté vers les musiques expérimentales. Une période de 2 années comme assistant bruiteur à Radio France m’a permis de diversifier mon éventail de corps sonores et d’aiguiser davantage ma sensibilité musicale aux objets sonores .
Ma pratique de la musique est nativement brute, expérimentale et improvisée. Élaborée à partir des sons des machines musicales et instruments que je créé principalement à partir de matériaux recyclés, d’objets divers, de dispositifs électroniques, de field recordings et d’instruments traditionnels détournés ou préparés. Je me plais notamment à explorer les questions de l’absurde, de l’aléatoire, des accidents et des imperfections.
Mon intérêt pour la musique électroacoustique et concrète ainsi que la spatialisation sonore m’entraîne en direction du conservatoire de Pantin où j’obtiens mon DEM de composition électroacoustique en 2018. Pour mon projet de fin de cursus, j’y ai développé un orchestre de machines musicales contrôlées par MIDI (les Acousmachines de mon ÉlectroMécaPhonium) afin de partir à la recherche d’une écriture multiphonique pour sons aléatoires directs et sons fixés.
Je me produis dans différents contextes allant des concerts d’improvisation solo, à la lecture musicale en passant par des duos ponctuels et autres collaborations, et dans des lieux tels que les Instants Chavirés, le Musée du Quai Branly, la Maison de la Poésie, le Cube, Radio Libertaire, etc.
Ce site est un recueil partiel de travaux que j’ai réalisés.